Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de poisson, recette facile et rapide

21 Septembre 2017, 16:26pm

Le poisson est un plat souvent délicat à cuisiner. Pourtant, vu ses nombreux bienfaits, il est conseillé d’en consommer régulièrement, à raison de deux à trois fois par semaine. Pour profiter de ses richesses nutritionnelles sans se prendre la tête, voici une recette facile et rapide à réaliser : les beignets.

Pourquoi manger du poisson ?

Le poisson contient de nombreux nutriments indispensables à l’organisme, parmi lesquels nous pouvons citer deux vitamines essentielles : la provitamine A pour avoir une bonne vue et la vitamine D qui aide à consolider les tissus osseux. C’est d’autant plus intéressant que la plupart des poissons, comme le saumon, sont riches en calcium. Quant aux poissons gras (sole, morue, sardine, etc.), ils se révèlent être de véritables alliés santé, notamment avec l’oméga 3 qui aident à combattre les maladies cardiovasculaires.

Recette de beignets de poisson

Pour 6 personnes, il vous faut 600g de filet de poisson, 160g de farine, 15 cl de bière, 1 cuillère à soupe d’huile et du sel.

Préparez la pâte dans un saladier en mélangeant la farine, l’œuf et la bière. Ajoutez l’huile ainsi qu’un peu de sel. Remuez.

Découpez le poisson en dés, salez.

Trempez les dés de poisson dans la pâte et faites frire dans de l’huile jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.

Retirez les beignets puis disposez-les sur du papier absorbant.

Cette recette est idéale pour les enfants afin de les encourager à manger du poisson, surtout si les beignets s’accompagnent de pommes de terre frites pour donner le fameux fish and chips. C’est aussi une formule facile et rapide pour préparer le poisson. Sinon, il est toujours possible d’apprécier des plats raffinés à la maison sans être un cordon bleu. Pour cela, vous pouvez commander chez Les Délices d’Annie ; vous trouverez un large choix de plats du terroir.

Commenter cet article
M
Je confirme que ce plat est vraiment un succès auprès des enfants lorsqu'il est accompagné de pommes de terre frites. Nous essayons de manger du poisson aussi souvent mais comme vous dites, il est souvent délicat à cuisiner.
Répondre